Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / Entreprendre / Commerce et artisanat / Parc d’Activités de Plan Cruet

Parc d’Activités de Plan Cruet

Initié par la mairie d’Aime il y a quelques années, le projet de Parc d’Activités de Plan Cruet est dorénavant entre les mains de la communauté de communes qui a engagé la phase opérationnelle. Situé à l’ouest de la carrière de Villette, il permettra de favoriser la création et le maintien d’emplois sur le canton.

D’une dimension de 3,5 hectares, le Parc est destiné à l’artisanat, la petite industrie et les services à l’industrie, avec une trentaine de lots qui permettront de répondre aux demandes d’installation des entreprises. Si rien n’est visible sur le terrain pour le moment, de nombreuses démarches administratives ont déjà été entreprises. La commune d’Aime a révisé son Plan Local d’Urbanisme afin de rendre la zone constructible, le projet a été validé par la commission des sites et des paysages de Savoie, diverses études (étude d’impacts, compensations agricoles…) sont en cours de finalisation, et un dossier de création de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) a été déposé. Le statut de ZAC permettra de découper la taille des lots selon les besoins de chaque entreprise.

simulation_Plan_Cruet

Les premiers lots entièrement viabilisés devraient être livrés courant 2015. Cependant, les entreprises intéressées pour acquérir un lot sont invitées à manifester leur intérêt dès aujourd’hui en envoyant un courrier à la communauté de communes, accompagné du questionnaire de recensement de leurs besoins fonciers et immobiliers. Cela permettra d’associer des entrepreneurs au groupe de travail en charge de la rédaction de règlement de zone afin de décider collectivement des prescriptions paysagères (hauteur des bâtiments, couleur des façades, enseignes, clôtures, densité des constructions…), l’objectif étant d’aboutir à un Parc d’Activité qualitatif et esthétique.

-> Télécharger la plaquette de présentation du Parc d’Activités