Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / Vivre en Versants d’Aime / Séniors / Aide et soins à domicile

Aide et soins à domicile

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

Avec l’aide financière du Conseil Général et de la Communauté de communes des Versants d’Aime, l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) accompagne dans leur quotidien les personnes âgées, handicapées ou rencontrant des difficultés passagères :

  • ADMRAide à domicile : aide au ménage, à la toilette, à l’habillage, au coucher, à la préparation des repas, au déplacement (courses, rendez-vous chez le médecin, promenade). Une prise en charge est prévue en fonction des revenus afin de rendre ce service accessible à tous.
  • Portage de repas à domicile
  • Télé-assistance : médaillon relié à un boîtier branché à votre prise téléphonique permettant d’alerter un proche en cas d’incident (chute, malaise…).
  • Accompagnement des familles rencontrant des difficultés passagères (grossesse, naissance, décès d’un des parents, problème de santé) :  ménage, courses, cuisine, éducation des enfants…

Pour bénéficier d’un de ces services, contacter l’ADMR  : 04 79 55 59 18 ou leur rendre visite dans leurs bureaux situés au Pôle Social, à Aime.
google-map-> Situer sur une carte

 

Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Les services de soins infirmiers à domicile sont assurés par des infirmières et des aides soignantes qui interviennent, sur prescription médicale, auprès des personnes âgées (malades ou dépendantes), présentant un handicap, ou atteintes de maladies chroniques.

Ce service a pour mission de contribuer au soutien à domicile des personnes, notamment en prévenant ou différant, l’entrée à l’hôpital ou dans un établissement d’hébergement et en raccourcissant certains séjours hospitaliers. Les frais afférents aux soins dispensés par les services de soins infirmiers à domicile sont pris en charge par l’assurance maladie.

Pour bénéficier d’un de ces services, contacter le SSIAD  : 04 79 24 68 20 ou leur rendre visite dans leurs bureaux situés au Pôle Social, à Aime.
google-map-> Situer sur une carte