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Admissions et Tarifs

Admissions

Pour constituer un dossier de demande d’admission vous pouvez télécharger le formulaire d’admission, l’imprimer et le retourner dûment compléter à l’EHPAD, ou retirer le formulaire auprès du secrétariat de l’établissement.

Le dossier de demande d’admission comporte:

  • un dossier médical à faire compléter par votre médecin traitant ou le service d’hospitalisation le cas échéant;
  • un dossier administratif.

Lors du dépôt de la demande dûment complétée, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous avec la Directrice de l’établissement. Ainsi, lors de ce premier contact, vous pourrez obtenir les réponses à vos interrogations concernant la vie en institution et les formalités administratives. Vous pourrez également visiter les locaux, vous assurer que votre demande est complète et qu’elle pourra être examinée lors de la Commission d’Admission.

Les commissions d’admissions sont organisées régulièrement. Lors de ces rencontres, le médecin coordinateur et l’infirmière coordinatrice statuent quant à la capacité de prise en charge de l’établissement des situations présentées. En effet, La Maison du Soleil ne peut accueillir des personnes nécessitant un plateau technique médical lourd. L’assistante sociale de secteur assiste également à ces commissions.

L’admission est prononcée par la Directrice de l’établissement après avis de la Commission d’Admission. Les personnes admissibles sont inscrites sur une liste d’attente.

Parmi les critères d’admissibilité sont pris en compte:

  • le caractère urgent ou non de la situation;
  • la date de dépôt de la première demande;
  • l’origine géographique du demandeur (la priorité est donnée aux personnes issues du canton d’Aime);
  • les besoins en soins et en accompagnement dans les actes de la vie quotidienne.

Lorsqu’une place vous est proposée et que vous l’acceptez, la psychologue de l’établissement se rend à votre domicile pour un premier contact, les informations que vous lui communiquerez lors de cette rencontre nous permettront de mieux vous connaitre et de faire au mieux pour prendre en considération vos habitudes de vie durant votre séjour à l’EHPAD. Lors de votre entrée à La Maison du Soleil, vous serez accueilli par l’infirmière et l’aide soignante de service qui vous aideront à vous installer.

Tarifs

L’établissement est habilité à l’Aide Sociale, les tarifs hébergement et dépendance sont fixés chaque année par arrêté du Conseil Départemental.

-> Consulter les tarifs

 

 

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Contact

EHPAD La Maison du Soleil
619 route de la Fortune - 73210 Aime
Tel : 04 79 24 02 40
Fax : 04 79 24 20 23
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Horaires d'ouverture
lundi à vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Horaires de visites des résidents
de 11h à 12h et de 13h à 18h30

Pour poser une question, utilisez le formulaire ci-dessous :


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