Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / Atelier presque zéro déchet FABRIQUE DE PEINTURE NATURELLE

Atelier presque zéro déchet FABRIQUE DE PEINTURE NATURELLE

Avec l’été, les projets de bricolage sont de retour : construction, rénovation, extension, réparation… Nombreuses sont les occasions de sortir les pinceaux pour passer de la couleur ou simplement rafraîchir un mur ou un meuble.

Afin de diminuer la quantité de déchets chimiques de bricolage (peintures, solvants, laques, vernis) déposés dans les déchèteries, les Versants d’Aime proposent en juin un atelier de fabrication de peinture naturelle.

ATELIER
Fabrique de peinture naturelle et collecte de DDS (déchets chimiques)
Samedi 16 juin de 9h30 à 13h30
à la Maison des Arts d’Aime-la-Plagne
Réservation obligatoire au 04 79 55 31 82

Un professionnel du bâtiment et des matériaux écologiques viendra proposer son savoir-faire en matière de fabrication de peinture naturelle.
Au programme : 
– Un peu de théorie sur les composants d’une peinture et les alternatives existantes afin de limiter les émissions de composés organiques volatiles (COV) et travailler avec des produits sains.
– Un atelier pratique de fabrication où chacun pourra repartir avec sa peinture
– Des astuces d’applications selon les supports (bois, plaques de plâtre, briques,…)

Cet atelier sera accompagné d’une collecte de déchets chimiques issus de produits d’entretien, du bricolage ou du jardinage. Ainsi, pots de peinture, solvants, pâtes et autres produits chimiques pourront être déposés lors de l’atelier. Ils seront pris en charge et apportés en déchèterie.

Pour rappel, TOUS les déchets chimiques issus d’activité de bricolage, jardinage ou entretien doivent être déposés OBLIGATOIREMENT en déchèterie pour un traitement et recyclage appropriés.

Informations, réservations : 
Tél. 04 79 55 31 82 – tri-reduction@versantsdaime.fr