Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / Atelier « Presque ZERO déchet »

Atelier « Presque ZERO déchet »

Après le succès du premier atelier « Presque ZERO déchet », la Communauté de Communes des Versants d’Aime et le groupe local des Colibris de Tarentaise proposent une nouvelle astuce pour réduire ses déchets : les courses 100% vrac.

Un nouvel atelier pratique est mis en place dans le but de donner les techniques basiques pour fabriquer des sacs à vrac. Ces sacs lavables et réutilisables visent à remplacer ceux fournis par vos commerçants pour transporter les denrées alimentaires (fruits, légumes, pain,…). Chaque personne aura le loisir de réaliser au moins un sac à emporter chez soi lors de cet atelier.

Rendez-vous mercredi 10 mai de 14h à 17h à la Maison des Arts, Aime-la-Plagne.
Réservation obligatoire au 04 79 55 40 27.

Pour continuer à promouvoir les astuces visant à limiter nos déchets, d’autres ateliers vont être proposés tout au long de l’année : cours de réparation, troc de vêtements, atelier de fabrication de lingettes démaquillantes, emballages à goûter, cosmétiques,…

Une conférence animée par Jérémie Pichon, co-auteur du livre « Famille presque zéro déchet » dont s’inspirent les ateliers aura également lieu à l’automne prochain, le jeudi 12 octobre à 18h45 à la salle des fêtes de Macot.

Téléchargez le programme complet des ateliers