Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / Collecte des Déchets d’Activités de Soins à Risque Infectieux (DASRI)

Collecte des Déchets d’Activités de Soins à Risque Infectieux (DASRI)

Les conteneurs DASRI des patients en auto-traitement sont collectés gratuitement et régulièrement par le « Médibus » sur le parking de la pharmacie à Aime entre 14h et 16h.

Prochains jours de collecte 2018 :

– jeudi 1er février
– jeudi 3 mai
– jeudi 2 août
– jeudi 8 novembre

DASRI : comment trier ses déchets d’activités de soins à risque infectieux ?

La législation oblige les patients en auto traitement, en tant que producteurs de déchets de soins, à trier ces déchets de soins et à les jeter dans des collecteurs spécifiques, appelés aussi “boîtes jaunes”. Ces collecteurs sont remis gratuitement en pharmacie.

Il est formellement  interdit d’utiliser d’autres récipients (boîtes de conserve, bouteilles en verre ou plastique…).

Seul le matériel piquant, coupant ou perforant doit être collecté dans des containers. Les déchets dits “mous” peuvent être jetés avec les déchets ménagers dans la poubelle.

Le collecteur doit être fermé définitivement avant élimination. Ni les déchets, ni les collecteurs ne doivent être éliminés comme des ordures ménagères classiques et jetés à la poubelle. Même si votre collecteur est sécurisé, il doit suivre la filière d’élimination spécifique.

Agenda

Tout l'agenda