Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / COLLECTE DES DECHETS Nouveaux aménagements à Belle Plagne

COLLECTE DES DECHETS Nouveaux aménagements à Belle Plagne

La Communauté de Communes des Versants d’Aime travaille en permanence à l’amélioration de la qualité du service rendu à la population en matière de collecte des déchets.

C’est dans cette optique qu’un travail en étroite collaboration avec la commune de la Plagne Tarentaise est en cours pour améliorer la propreté de la station de Belle Plagne et ainsi augmenter la qualité de l’accueil des habitants et des touristes.

Le secteur de la gare G2 souffrait d’un déficit de stockage ainsi que de problèmes récurrents d’accessibilité et de sécurité autant pour les usagers que pour les équipes de collecte.

Les conteneurs semi-enterrés ont donc été déplacés sur un emplacement plus adapté et renforcés de deux cuves de 5 m3 chacune.

Le secteur haut de Belle Plagne souffrait quant à lui d’une image dégradée. Les déchets en quantité importante étaient regroupés dans un local ouvert à la vue de tous. Afin de pallier ce problème, un compacteur et des conteneurs semi-enterrés sont en cours d’installation.

Sur ces deux sites la communauté de Communes des Versants d’Aime et la commune de la Plagne Tarentaise ont conjointement investi 90 000 € afin d’améliorer la qualité de l’accueil sur la station de Belle Plagne.