Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / Renforcer l’offre de soins de proximité

Renforcer l’offre de soins de proximité

SANTE-03Depuis le mois d’avril, la Maison de Santé Pluridisciplinaire des Versants d’Aime accueille plusieurs professionnels de santé : médecins généralistes, cabinet d’infirmières, kinésithérapeute et ostéopathe.

Situé au 811 avenue de Tarentaise à Aime-La-Plagne, ce nouvel équipement a pour objectif de lutter contre la désertification médicale sur notre territoire dans le cadre du Projet Territorial de Santé.

Fonctionnel et accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur adapté desservant tous les étages), le bâtiment a été conçu pour assurer aux professionnels et à leurs patients des conditions idéales de soins.

Dans quelques semaines, la signalétique intérieure du bâtiment sera complètement achevée et permettra aux patients de se diriger plus facilement au sein des différents espaces : généralistes, infirmières, kinésithérapeutes…

Des bureaux ont également été prévus pour recevoir des vacataires (diététicienne, psychothérapeute) de façon ponctuelle et le bâtiment propose aux professionnels une salle de réunion entièrement équipée. Des aménagements pour les praticiens et leurs patients ont également été conçus : salles d’attente spacieuses, sanitaires, cuisine…

Les coordonnées de chaque professionnel sont disponibles directement sur place.