Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / ZOOM sur… L’EHPAD La Maison du Soleil

ZOOM sur… L’EHPAD La Maison du Soleil

Ouvert en 2007 pour répondre au besoin d’hébergement des personnes âgées dépendantes sur le territoire, l’EHPAD des Versants d’Aime accueille quarante résidents dont douze en unité de soins spécifiques Alzheimer.
Le bon fonctionnement de la structure et la prise en charge des usagers sont assurés par une équipe pluridisciplinaire composée d’agents hôteliers, d’une lingère, de cuisiniers, d’une équipe soignante (aides-soignantes, infirmières, infirmière coordonnatrice), d’un psychologue, de veilleuses de nuit, d’un animateur et de services administratifs (secrétariat, comptabilité, ressources humaines et direction).
L’équipe de l’EHPAD, qui compte une trentaine d’agents, veille au confort et au bien-être des résidents tout en assurant un lien de proximité avec les familles.
Régulièrement, de nombreuses activités sont proposées en partenariat avec les différents services des Versants d’Aime : interventions de l’Ecole de musique et de La Maison des Arts, rencontres avec la crèche, le centre de loisirs, ou encore participation aux manifestions locales.
Mardi matin, la chorale des aînés de l’école de musique des Versants d’Aime a proposé aux résidents un petit concert, au cours duquel ces derniers ont également accompagné les choristes de leurs voix.