Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

Vous êtes ici : Accueil / Se distraire / Séniors / La maison des Arts / Actualités / Monochromes

Monochromes

Dans son exposition « Monochromes » qui se tient du 15 janvier au 28 mars 2014, La Maison des Arts a laissé carte blanche aux photographes amateurs et professionnels de notre canton pour qu’ils expriment, à la manière des photographes humanistes, la façon dont ils perçoivent le territoire des Versants d’Aime. 25 photos noir et blanc prises par 7 photographes vous font ainsi partager des tranches de vie de l’année 2013. Si certaines illustrent le quotidien de la population, d’autres sauront surprendre le visiteur en donnant à voir des situations ou des lieux insolites.

Ce projet, initié par Laetitia Casses (responsable de la Maison des Arts des Versants d’Aime) et Janjak Statkus (photographe professionnel), a permis de créer une dynamique entre ces différents adeptes de l’objectif. Pendant un an, des rencontres ont eu lieu afin d’échanger sur les techniques de prise de vue et de conseiller les participants dans cette démarche de restitution de leur cadre de vie. Les meilleures photos ont été tirées en grand format (90 par 60 cms) et encadrées : elles seront offertes à leur auteur à l’issue de l’exposition.

Venez rencontrer les participants à ce projet lors du vernissage qui se déroulera le 7 février à 18h30 : Camille Carpentier, Jacky Duc, Jeanine Chneider, Jean-Loup Benoit, Liam de l’Atelier « A la découverte », Pierre Bottex, Vincent Lega. Vernissage suivi d’un concert des « Perché Poilus » à 19h15.

Contact

La Maison des Arts
Le Poëncet bâtiment A
7 rue de la Cachouriaz
73210 Aime
Tel : 04 79 55 21 57
Port : 06 16 87 73 59
google-map-> Situer sur une carte

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi : 14h-17h

Entrée libre

Poser votre question en utilisant le formulaire ci-dessous :


(Tous les champs sont obligatoires)