Accéder au contenu | Plan du site
MENU
Vous êtes ici : Accueil / Vivre en Versants d’Aime / Séniors / Santé Social / Veille Sociale
La question du lien social est aujourd’hui récurrente face à l’ éclatement géographique du noyau familial. Pour répondre au souhait des personnes de vivre à leur domicile le plus longtemps possible, la Communauté de communes des Versants d’Aime a donc mis en place un système d’entraide de proximité visant à lutter contre l’isolement et la solitude.
Ce service de « veille sociale » est animé par des bénévoles qui rendent visite aux personnes qui le souhaitent et favorisent les rencontres et le partage de moments conviviaux : échanges autour d’un café, d’une lecture, d’un jeu, d’une promenade. Ce réseau s’inscrit en complémentarité de la pluralité d’acteurs déjà présents dans l’entourage des personnes âgées : famille, amis, voisins, professionnels.
Ce système mis en place par les Versants d’Aime a été repris par l’association des petits frères des Pauvres en juin 2014. L’association a mis en place une antenne locale à Aime composée de 12 bénévoles.
Vous souhaitez être bénévole ou bénéficier de ce service ? Contacter Marie-Laure Paviet : 07 78 41 83 27 ou versantsdaime@petitsfreres.asso.fr
-> Télécharger la plaquette de présentation du dispositif de veille sociale