LA MAISON DU SOLEIL Plaid sensoriel

L’EHPAD la Maison du Soleil vient de faire l’acquisition d’un plaid sensoriel à destination des résidents. Ce dispositif a pour objectif d’agir sur l’anxiété, l’agitation ou les difficultés d’endormissement. Il permet également dans certains cas, de créer du lien entre les soignants et des résidents peu ou non communiquant, notamment en fin de vie.

Après avoir suivi une formation spécifique pour l’utilisation de ce dispositif, l’équipe soignante dispose aujourd’hui de plusieurs outils pour favoriser le bien-être de nos aînés : poupées empathiques, salle multi-sensorielle, table magique interactive…

Photo de la remise du chèque

Des ateliers de réminiscence et de photolangage sont également dispensés par la psychologue de l’établissement.

Lucien Spigarelli, Président des Versants d’Aime et Sylviane Duchosal, Vice-Présidente à l’action sociale tiennent à remercier les associations « Une façade sur la vie » et son représentant M. Mathon, Intervalle et l’ACEF qui ont permis cette dernière acquisition grâce à leur participation financière.

Un grand merci également à l’équipe de l’EHPAD la Maison du Soleil qui travaille quotidiennement au bien-être de nos résidents.


Thématiques : AssociationsSantéSocialSolidarité