La période inédite et éprouvante que nous subissons sur le plan mondial met en lumière un extraordinaire mouvement de solidarité et de dévouement.
Face aux incompréhensions, aux manques, aux détresses, que révèle cette pandémie, il est primordial de conserver confiance et espoir en la nature humaine.
La gestion et l’accompagnement, au quotidien, de chacun demeure une priorité pour la Communauté de communes des Versants d’Aime. Je salue l’humanisme et le professionnalisme de nos services.
Qu’ils soient en télétravail ou sur le terrain, nos agents démontrent, chaque jour, l’indispensable nécessité de nos Services Publics.
Je salue, du plus profond de moi-même, l’investissement sans faille et exemplaire de tout le personnel de notre Maison de Retraite. Grâce à lui, nos résidents et leurs familles traversent cette épreuve avec toutes les assistances utiles en totale transparence.
La structure multi-accueil est, elle aussi, mobilisée. Opérationnelle en cas de réquisition pour la garde d’enfants de soignants et d’intervenants à domicile, elle apporte déjà son aide à la Maison du Soleil. Que chacune et chacun soit certain de ma reconnaissance et de mon soutien.
Il en est de même pour notre équipe de collecte de déchets. Elle est en première ligne et contribue efficacement à la salubrité de notre Territoire. Le travail accompli dans ces conditions difficiles force le respect.
Grand Merci à chacun d’eux.
Les agents de notre Maison de Services au Public ont adapté leur fonctionnement pour continuer à répondre aux besoins de la population. Elles sont joignables par téléphone et continuent à traiter les dossiers. Elles constituent le lien indispensable pour toutes les formalités administratives, qu’elles en soient sincèrement remerciées.
Les professeurs de l’Ecole de Musique, de Danse et de Théâtre font preuve d’ingéniosité et d’adaptation pour maintenir le suivi de leurs élèves. Face à des conditions exceptionnelles ils ont su créer des méthodes nouvelles pour assurer le mieux possible leurs missions (skype, téléphone, mail …). Le lien “Professeur / Élève” est ainsi conservé. Merci à nos enseignants pour la pertinence de leurs initiatives et leur conscience professionnelle.
La culture est essentielle en période de crise. Sachez que le responsable communication et la responsable de la Maison des Arts travaillent à la possibilité d’une visite virtuelle de l’exposition en cours, visite virtuelle dont chacun pourra bénéficier. Je salue leur projet et leur investissement.
Les services techniques des Versants d’Aime sont opérationnels, qu’ils soient confinés en télétravail ou sur le terrain. L’organisation d’urgence mise en place permet à nos agents techniques d’intervenir en cas de besoin impérieux.
J’adresse mon soutien et ma profonde reconnaissance à chaque agent des Versants d’Aime.
Permettez-moi d’exprimer toute ma gratitude à nos professionnels de santé, à l’Association M’Atome, à l’ADMR, au Service de Soins infirmiers à Domicile, aux Petits Frères des Pauvres, à l’Espace Associatif Cantonal, à l’association Passerelle, aux Polices Municipales de notre territoire et d’une manière générale à tous ceux qui nous permettent de vivre le moins mal possible cette situation sans précédent comme les pompiers, les gendarmes, les commerçants et leurs employés, les agriculteurs, les artisans, les chauffeurs, les facteurs, les taxis, les ambulanciers…
A tous ceux qui accomplissent un travail extraordinaire … que serions nous devenus sans eux !
Le mot MERCI semble dérisoire tant nous sommes redevables.
Il est évident que la douloureuse période que nous vivons nous imposera à l’avenir de vivre autrement et de privilégier les valeurs essentielles de l’être humain en sachant les reconnaître.
Je vous souhaite, de tout cœur, la force mentale et physique nécessaire pour affronter cette épreuve.”
Je suis à vos côtés, les Versants d’Aime sont à vos côtés.
Prenez soin de vous et de vos proches en respectant toutes les consignes de protection.
Pour conserver une note d’Espoir, je fais mienne cette citation de Victor Hugo :
“Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera.”
Bien à vous.”
Lucien Spigarelli
Président des Versants d’Aime.