Cette semaine l’EHPAD la Maison du Soleil, a proposé quatre après-midis de projection avec La Maison des Arts des Versants d’Aime grâce au dispositif de la Micro-Folie, en partenariat avec Antropia.
Rappelons que le système Micro-Folie est un espace modulable offrant un accès ludique aux œuvres des plus grands musées nationaux en version numérique. Il permet de découvrir des centaines de tableaux ou d’objets conservés dans les principaux musées de France et d’Europe.
Stéphane Michel, animateur de la Maison du Soleil et Pascal Laillé, Responsable de la Maison des Arts ont ainsi programmé plusieurs séances en partenariat avec les enseignants du canton.
L’école publique Pierre Borrione, le collège Jovet et l’école privée du Pavillon auront pu bénéficier de mini-conférences intitulées « Panorama de la sculpture française ». Une occasion de parcourir l’évolution de la technique à travers la découverte d’œuvres s’étalant de la Préhistoire au XXème siècle !
Figurines sculptées dans l’ivoire de mammouth, statues de déesses antiques, Vierges à l’Enfant médiévales, buste de Louis XIV, œuvres du Bernin, de Girardon ou de Camille Claudel… plusieurs siècles d’histoire de la sculpture auront été parcourues avec un discours adapté aux publics.
Le dispositif Micro-Folie est disponible sur demande auprès d’Antropia.