SPORT EN MONTAGNE Mesures de restriction de circulation

Le PGHM de la Savoie a effectué ce jour, 18 mars 2020, des patrouilles en montagne et a pu constater la présence de quelques randonneurs à pieds, à raquettes et en skis.

Au lendemain de la mise en place des mesures de confinement, il est rappelé que la pratique du sport en montagne est interdite sous toutes ses formes. Certains maires ont également pris des arrêtés municipaux dans ce sens. Les refuges de montagne sont quant à eux fermés.

Les sports de montagne sont des activités relativement accidentogènes. 100 % des victimes d’accidents de montagne se sont engagées dans leurs courses sans avoir l’intention de se blesser….

L’autorisation de déplacement dérogatoire liée à l’activité physique individuelle est limitée au lieu de domicile (tour de quartier).

Afin de ne pas surcharger les services de secours et les personnels soignants, il vous est demandé de faire preuve du plus grand civisme en respectant ces mesures de confinement.

Les jours prochains le PGHM poursuivra les contrôles en montagne.

En cas de non respect de ces consignes les contrevenants s’exposent à être verbalisés par une contravention de 4ème classe d’un montant de 135 euros et 375 euros en cas de majoration.

Retrouvez toutes les informations de la Gendarmerie de Savoie sur leur page Facebook


Thématiques : Info Habitants