Accéder au contenu | Plan du site
MENU
Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / CLIMAT Rencontres et échanges Franco-Italiens
Dans le cadre du projet de coopération transfrontalière ALCOTRA DAC, et dans la continuité de la winter school organisée les 2 et 3 décembre dernier à Vetan (Italie), les Versants d’Aime organisent le 6 février prochain un winter C.A.F.E. (Climate Action From Exchange) à Saint-Hélène-du-Lac, sur le territoire de notre partenaire Cœur de Savoie.
Il s’agira d’une journée de sensibilisation et d’échanges entre les jeunes Français et Italiens des territoires de montagne et les élus qui les représentent pour parler des défis et des actions contre le changement climatique.
Au programme :
Une journée qui promet d’être riche en contenus, en présence d’élus et de jeunes français et italiens ! La participation à cet événement est gratuite, les frais sont couverts par le programme européen Interreg ALCOTRA Italie-France 2014-2020 dans le cadre du projet n.8467 “DAC – Developing Active Citizenship”.
Inscriptions ouvertes au lien suivant jusqu’au 30 janvier : https://lnkd.in/dQ7B-H_6
Pour ➕ d’infos n’hésitez pas à suivre la page @DAC – Developing Active Citizenship ou rendez-vous sur www.teraction.eu
La plateforme DAC est un espace virtuel créé pour découvrir ou approfondir des sujets liés à la durabilité et à l’intégration européenne / acquérir les connaissances de base pour être conscient du changement climatique et de ses conséquences. Gratuit, accessible à tous (collégiens, étudiants, agents des collectivités, salariés, retraités…), avec une offre de cours réalisée par des experts et des organismes certifiés.
Devenez un citoyen actif ! https://edu.teraction.eu/
Du 03/02/2023 au 03/11/2023
Du 09/06/2023 au 09/06/2023
Du 13/06/2023 au 29/06/2023
Du 18/06/2023 au 18/06/2023
Du 30/06/2023 au 25/08/2023