Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

MENU

MENU

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / CONCOURS DES ECOLES – Projet « Un conte qui compte »

CONCOURS DES ECOLES – Projet « Un conte qui compte »

Les enfants de plusieurs écoles du territoire des Versants d’Aime participent depuis novembre 2021 au projet « Un Conte qui Compte ». Ce projet est né de la collaboration entre différents services de la Communauté de Communes des Versants d’Aime : service environnement, Maison des Arts et école de Musique.

Il a été construit avec l’objectif d’amener les enfants à saisir l’importance de la réduction les déchets afin de préserver les ressources, diminuer les impacts sur l’environnement et de mieux maitriser l’énergie.
Il a permis d’aborder le recyclage et l’économie circulaire sous un angle inédit :  celui du monde imaginaire et artistique !

En effet, tout au long des derniers mois, environ 300 enfants du territoire ont découvert une illustration réalisée sur-mesure par l’artiste Amélie Patin, et ont mené une diversité de projets avec une finalité commune : la création d’un conte à partir de l’illustration. C’est ainsi qu’est née un recueil de sept contes, tous issus de l’imaginaire des enfants.

Il s’agit à présent de valoriser le travail qu’ils ont effectué au travers d’un jeu-concours qui permettra au conte lauréat de bénéficier d’un enregistrement professionnel à l’école de musique par les enfants qui l’auront écrit.

Comment participer ?

Les contes ont été écrits par les enfants du territoire, lus par des agents des Versants d’Aime et arrangés par Guillaume, Ingénieur du son au Cali’Son. Ils sont accessibles à l’écoute et pour le vote en ligne en suivant le lien suivant : un conte qui compte

Bonne écoute !

Agenda

Tout l'agenda