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DIRECTEUR(TRICE) DE L’ACTION SOCIALE

Missions générales :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, membre du Comité de Direction, vous participez à la définition des orientations en matière de politique sociale, coordonnez les services de l’action sociale et menez la politique sociale et son évaluation.

Missions principales :

  • Organiser et mettre en œuvre la politique sociale sur le territoire:
  • Réaliser un diagnostic social, économique et politique
  • Analyser les besoins sociaux et la demande
  • Traduite les orientations politiques en programmes et plans d’action
  • Exercer une fonction de proposition, d’expertise et de conseil au sein de la collectivité pour toute action sociale d’intérêt communautaire
  • Représenter la collectivité dans les instances institutionnelles et partenariales
  • Veiller à l’articulation de la politique sociale avec les politiques publiques
  • Mettre en œuvre l’offre de service sur le territoire
  • Conduire les études de faisabilité technique, juridique et financière d’éventuels nouveaux projets intercommunaux puis en assurer la mise en oeuvre
  • Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale et médico-sociale
  • Accompagner la conduite de changement des pratiques d’intervention sociale
  • Veiller à la déclinaison des orientations dans les projets de service
  • S’inscrire dans la logique des appels à projets
  • Impulser et accompagner les démarches de développement social local
  • Développer les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels
  • Superviser l’activité et le fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux : structure multi accueil de 40 places, EHPAD de 41 places, Maison Médicale, MSAP
  • Assurer la coordination et le suivi politique petite enfance et enfance jeunesse dans le cadre d’un partenariat avec un centre social associatif
  • Accompagner la négociation avec les autorités de tarification
  • Elaboration et suivi du budget des actions sociales et des cofinancements mobilisés

Compétences :

  • Capacité à définir et mettre en œuvre une vision stratégique des établissements
  • Capacité à accompagner la démarche qualité et le changement
  • Connaissance du secteur médico-social et de la gériatrie (règlementation et financement)
  • Connaissance du Code de l’Action Sociale et des Familles appréciée
  • Connaissance du cadre comptable M22
  • Capacité à participer à la négociation avec les autorités de tarification
  • Compétences managériales d’une équipe pluridisciplinaire
  • Qualités relationnelles indispensables

Profil recherché : formation universitaire BAC + 5 en droit public ou social, AES, action sociale, méthodologie d’ingénierie sociale.

Expérience confirmée sur un poste similaire souhaitée.

Conditions de recrutement :

  • Rémunération statutaire calée sur la grille du cadre d’emploi des attachés territoriaux
  • Poste ouvert aux agents contractuels
  • Prise de poste : à compter du 13 décembre 2021
  • Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à Monsieur le Président :

Voie postale :
C.I.A.S. d’Aime
1002 avenue de Tarentaise – BP 60 – 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX

Par mail : ressources-humaines@versantsdaime.fr

Renseignements : Directeur de l’Action Sociale
Tél. 07 72 32 91 84

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