Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

MENU

MENU

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / EXPOSITION Graines de possibles – Juillet-Août

EXPOSITION Graines de possibles – Juillet-Août

Afin de sensibiliser le public à la réduction des déchets sur le territoire, la Communauté de communes des Versants d’Aime propose tout l’été une exposition photographique itinérante.

Réalisée par le photographe Philippe Gal, l’exposition « Graines de possible » réuni 16 panneaux de mises en scènes originales et ludiques, qui démontrent l’importance des petits gestes du quotidien. Cet été, elle sera présente tout le mois de juillet sur chaque point du parcours Patrimoine de la Cote d’Aime, et dans le centre-ville d’Aime-La-Plagne au mois d’Aout.

Un livret d’information complémentaire, ainsi qu’un quizz pour les enfants accompagnent l’exposition et sont disponibles gratuitement au Syndicat d’initiative de la Cote d’Aime en juillet et à l’office de tourisme d’Aime en aout.

A savoir : Nous produisons en moyenne 590 kg de déchets par an qui se retrouvent dans nos conteneurs semi-enterrés (365 kg) et dans les déchèteries (225 kg). C’est deux fois plus qu’il y a 40 ans. Cependant, il existe des centaines de solutions les réduire et nos déchets peuvent même devenir des ressources.

L’objectif de cette exposition et des supports qui l’accompagnent est de proposer des solutions simples pour contribuer à la réduction de nos déchets.

Agenda

Tout l'agenda