-
INFIRMIER(ÈRE) pour le multi accueil Amstramgram
Date limite de candidature : 01/05/2025MISSIONS
Sous l’autorité de l’équipe de direction de la structure multi-accueil, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
• Veiller aux modalités de délivrance des soins médicaux et à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap
ou nécessitant une attention particulière, en concertation avec le médecin et la directrice
• Être garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Observer le développement physiologique de chaque enfant et conseille l’équipe, en collaboration avec la directrice, sur les attitudes à adopter pour répondre au mieux à leurs besoins
• Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l’actualisation du projet d’établissement et du règlement intérieur
• Participer à la conception et à la réalisation des activités éducatives, aux soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants, à l’accueil des parents...
PROFIL
• Connaissance des besoins physiologiques, psychologiques et affectifs de ce public
• Connaissance souhaitée de la réglementation s’appliquant aux établissements d’accueil de jeunes enfants
• Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité relatives à l’accueil des enfants
• Qualités relationnelles
• Discrétion, rigueur
• Sens de l’organisation et des transmissions au sein de l’équipe
• Maîtrise de l’informatique
• Diplôme d’infirmier exigé
• Expérience d’un an auprès des enfants appréciée
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2025
• Niveau de rémunération statutaire ou fixée selon l’expérience et le profil du candidat (sur la base de la grille de rémunération des cadres d’emploi des infirmiers territoriaux en soins généraux) + régime indemnitaire + titres restaurant + adhésion CNAS + participation à la garantie maintien de salaire
• Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
RENSEIGNEMENTS : Mme Isabelle BRETEL, Responsable des politiques sociales
Tél. 07 88 85 79 96 -
EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS
Date limite de candidature : 01/05/2025MISSIONS
Sous l’autorité de l’équipe de direction de la structure multi-accueil, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
• Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille
• Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
• Animer et mettre en œuvre les activités éducatives et pédagogiques
• Former et accompagner les stagiaires
• Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité
• Avoir un rôle pédagogique et éducatif au quotidien dans une équipe pluridisciplinaire
• Participer activement à la réflexion pédagogique et éducative au sein de l’équipe au travers des formations collectives, des réunion d’équipe (2h une fois par mois en soirée) et des séances d’analyse de la pratique (2h une fois par mois en soirée)
PROFIL
• Sens du travail en équipe
• Capacités d’écoute, d’analyse et de communication
• Discrétion professionnelle
• Être force de proposition avec dynamisme et créativité
• Diplôme d’ E.J.E.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps complet à pourvoir le 1er septembre 2025
• Rémunération : niveau de rémunération fixé selon l’expérience, le profil du candidat retenu et la grille de rémunération des cadres d’emploi de référence des EJE + régime indemnitaire + titres restaurant + adhésion CNAS + participation à la garantie maintien de salaire
• Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
RENSEIGNEMENTS : Mme Isabelle BRETEL, Responsable des politiques sociales
Tél. 07 88 85 79 96 -
EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS Juillet-octobre 2025
Date limite de candidature : 01/05/2025MISSIONS
Sous l’autorité de l’équipe de direction de la structure multi-accueil, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
• Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille
• Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
• Animer et mettre en œuvre les activités éducatives et pédagogiques
• Former et accompagner les stagiaires
• Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité
• Avoir un rôle pédagogique et éducatif au quotidien dans une équipe pluridisciplinaire
• Participer activement à la réflexion pédagogique et éducative au sein de l’équipe au travers des formations collectives, des réunions d’équipe (2h une fois par mois en soirée) et des séances d’analyse de la pratique (2h une fois par mois en soirée)
PROFIL
• Sens du travail en équipe
• Capacités d’écoute, d’analyse et de communication
• Discrétion professionnelle
• Être force de proposition avec dynamisme et créativité
• Diplôme d’ E.J.E.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps complet à pourvoir le 11 juillet 2025
• Travail du lundi au vendredi, au sein d’une équipe de 15 personnes
• Rémunération : niveau de rémunération fixé selon l’expérience, le profil du candidat retenu et la grille de rémunération des cadres d’emploi de référence des EJE + régime indemnitaire + titres restaurant + adhésion CNAS + participation à la garantie maintien de salaire
• Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
RENSEIGNEMENTS : Mme Isabelle BRETEL, Responsable des politiques sociales
Tél. 07 88 85 79 96 -
AGENT POLYVALENT DES SERVICES TECHNIQUES CDD 4 mois
Date limite de candidature : 01/05/2025MISSIONS MAI-JUIN
ENTRETIEN DES ESPACES VERTS
Jeux d’eau, douches, aérateur, station de recharge VAE, éco compteur, jeux d’enfant...
PROPRETÉ DES BÂTIMENTS ET ÉQUIPEMENTS
- Soufflage, balayage des abords des bâtiments, ramassage des déchets, récupération des poubelles extérieures
- Propreté de la base de loisirs, nettoyage des sanitaires secs
INFORMATION AUX USAGERS
Premier contact avec les utilisateurs, veiller au respect des lieux, faire respecter le règlement de la base de loisirs
MISSIONS JUILLET-AOÛT
CONTRÔLE DES ÉQUIPEMENTS
- Jeux d’eau, douches, aérateur, station de recharge VAE, éco compteur, jeux d’enfant...
PROPRETÉ
- Ramassage quotidien des poubelles du site, nettoyage des toilettes sèches, enlèvement des algues et des déchets flottants
- Nettoyage des plages, distribution de sacs poubelles, nettoyage de la plaque des barbecues métallique
- Ratissage des bacs à sable
INFORMATION AUX USAGERS
- Premier contact avec les utilisateurs, veiller au respect des lieux, faire respecter le règlement de la base de loisirs
PROFIL
• Dynamique et à l’écoute, diplomate et courtois
• Sens du service public
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
• Du 2 mai au 28 juin : du lundi au jeudi et du mardi au vendredi de 7h15 à 17h15. Pause entre 12h00 et 13h15. Repos samedi et dimanche.
• Du 3 Juillet au 31 Aout : du mercredi au samedi de 7h15 à 17h15. Pause entre 12h00 et 13h15. Repos dimanche, lundi et mardi.
• Déplacements réguliers en vélo à assistance électrique.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps complet à pourvoir du 2 mai au 31 août 2025
• Rémunération statutaire (cadre d’emploi des adjoints techniques)
• Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
RENSEIGNEMENTS : Services techniques - Tél. 06 26 56 08 26 -
AGENT POLYVALENT DES SERVICES TECHNIQUES CDD 2 mois
Date limite de candidature : 01/05/2025MISSIONS
CONTRÔLE DES ÉQUIPEMENTS
Jeux d’eau, douches, aérateur, station de recharge VAE, éco compteur, jeux d’enfant...
PROPRETÉ
- Ramassage quotidien des poubelles du site
- Nettoyage des toilettes sèches
- Enlèvement des algues et des déchets flottants
- Nettoyage des plages, distribution de sacs poubelles
- Nettoyage de la plaque des barbecues métallique
- Ratissage des bacs à sable
INFORMATION AUX USAGERS
Premier contact avec les utilisateurs, veiller au respect des lieux, faire respecter le règlement de la base de loisirs
PROFIL
• Dynamique et à l’écoute
• Diplomate et courtois
• Sens du service public
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
• Du dimanche au jeudi : 7h15 à 15h30
• 1h15 min de pause entre 12h00 et 13h15
• Repos vendredi et samedi
• Déplacements réguliers en vélo à assistance électrique.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Poste à temps complet à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025
• Rémunération statutaire (cadre d’emploi des adjoints techniques) + régime in
• Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
RENSEIGNEMENTS : Services techniques - Tél. 06 26 56 08 26 -
AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE 30h/semaine
Date limite de candidature : 01/05/2025MISSIONS
Sous l’autorité de l’équipe de direction de la structure multi-accueil, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
ACCUEIL de l’enfant et de sa famille
- Etre à l’écoute des besoins, les analyser et y répondre
- Organiser les conditions d’accueil dans un climat de bien être individuel et collectif
- Accueillir et accompagner les parents avec pour objectif de créer et faire vivre le lien de confiance au sein du trio enfant-parent-professionnel
ORGANISATION et ANIMATION des activités d’éveil
- Créer des repères auprès de l'enfant
- Proposer des activités et jeux adaptés au développement de l’enfant favorisant l’éveil, l’autonomie, l’épanouissement
- Contribuer à donner du sens aux différentes actions menées
- Participer à la préparation des commandes de matériel
TRAVAIL EN ÉQUIPE en respectant le projet éducatif
- Participer à l’évolution du projet éducatif et pédagogique
- Intégrer ses actions dans les projets pédagogiques, en équipe, en lien avec le projet éducatif et évaluer les actions menées
- Participer à la mise en œuvre des partenariats
- Réfléchir à l’organisation du travail et aux pratiques éducatives et contribuer à les améliorer
- Assurer une fonction de transmission et de partage des savoirs
- Participer à la formation en accueillant les stagiaires
• Participation à la définition, à la mise en œuvre et à la réactualisation du projet pédagogique
• Participation aux réunions d’équipe ou avec les partenaires, aux analyses de la pratique, aux conseils de crèche, au programme de formation, aux actions en lien avec la parentalité.
PROFIL
• Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
• Expérience de travail auprès de jeunes enfants, bonne connaissance du développement et des besoins de l’enfant
• Savoir établir une relation d’écoute, de confiance et une bonne communication avec les enfants, les parents et l’équipe de la structure
• Connaissance des gestes et soins d’urgence à appliquer
• Discrétion professionnelle, devoir de réserve
• Capacité d’organisation, d’adaptation, d’anticipation
• Esprit d’équipe, disponibilité, patience
• Créativité, être force de proposition, dynamisme, motivation
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps non complet à pourvoir au plus vite
• Niveau de rémunération fixé selon l’expérience, le profil du candidat retenu et la grille de rémunération des cadres d’emploi de référence des auxiliaires puéricultrices + régime indemnitaire + titres restaurant + adhésion CNAS + participation à la garantie maintien de salaire
• Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
RENSEIGNEMENTS : Mme Isabelle BRETEL, Responsable des politiques sociales - Tél. 07 88 85 79 96 -
ASSITANT(E) D’ACCUEIL PETITE ENFANCE
Date limite de candidature : 01/05/2025MISSIONS
• Assurer une présence continue auprès des enfants pour veiller à leur bien-être physiologique et affectif
• Participer à la conception et à la réalisation des activités éducatives, aux soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants,
à l’accueil des parents, à l’aménagement des espaces...
• Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité
• Participer aux réunions équipe, à la définition, à la mise en œuvre et à l’actualisation du projet d’établissement et du règlement intérieur
• Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition par la structure
PROFIL
• Savoir établir une relation d’écoute, de confiance et de bonne communication avec les enfants, les parents et l’équipe de la structure
• Expérience de travail auprès de jeunes enfants exigée,
• Bonne connaissance du développement et des besoins de l’enfant
• Expérience en technique d’animation souhaitée
• CAP Petite enfance ou équivalent exigé
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps complet à pourvoir le 1er septembre 2025
• Rémunération : niveau de rémunération fixé selon l’expérience, le profil du candidat retenu et la grille de rémunération des cadres d’emploi de référence des agents sociaux territoriaux + régime indemnitaire + titres restaurant + adhésion CNAS + participation à la garantie maintien de salaire
• Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
RENSEIGNEMENTS : Mme Isabelle BRETEL, Responsable des politiques sociales
Tél. 07 88 85 79 96 -
GESTIONNAIRE EN RESSOURCES HUMAINES
Date limite de candidature : 01/04/2025📣OFFRE D'EMPLOI
Gestionnaire en ressources humaines
Prise de poste le 10 juin 2025
👉Vous serez en charge d’un portefeuille agent dans le respect des procédures RH et des dispositions réglementaires.
👉Vous assurerez également la gestion des dossiers, des emplois, de la paie et, en qualité de responsable de la formation,
de la mise en œuvre du Plan Pluriannuel de Formation.
- Poste permanent ouvert aux contractuels,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (prime mensuelle et annuelle en février),
- Rythme de travail : 4.5 jours ou 1 semaine 4 jours et 1 semaine 5 jours.
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime - BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDE ou par mail : ressources-humaines@versantsdaime.fr
RENSEIGNEMENTS
Mme Nathalie PECCI, Directrice des ressources humaines.
Tél : 04 79 55 46 82 - ressources-humaines@versantsdaime.fr -
AGENT POLYVALENT DES SERVICES TECHNIQUES
Date limite de candidature : 01/04/2025Agent polyvalent des services techniques 🧰🛠
Temps complet
Au sein d’une équipe de 6 agents, vous serez chargé(e) d’entretenir les espaces verts et la voirie, d’exécuter des travaux de maintenance des bâtiments, de diagnostiquer et de contrôler les équipements et d’assurer l’entretien courant du matériel et des locaux utilisés.
RENSEIGNEMENTS
Emmanuel TABORDA DOMINGUES, Chef d'équipe.
Tél : 04 79 04 05 51 - ressources-humaines@versantsdaime.fr -
AGENT D'ENTRETIEN
Date limite de candidature : 01/04/2025La Communauté de commune recrute un agent d'entretien.
Adjoints techniques territoriaux - CDD 9 mois
Temps non complet 17h30 /semaine / annualisé
RENSEIGNEMENTS
Muriel MARCHAND, Responsable équipe entretien
Tél : 04 79 55 46 85 - assistante-st@versantsdaime.fr
Renseignements complémentaires auprès des ressources humaines :
1002 Avenue de Tarentaise -73210 Aime-La-Plagne
Tel : 04 79 55 46 82 – ressources-humaines@versantsdaime.fr