Le rapport annuel a pour objet de rassembler et présenter les différents éléments techniques et financiers relatifs au prix et à la qualité du service public d’élimination des déchets pour l’exercice 2022.
- OMA : Ordures Ménagères et Assimilées. Cela comprend les ordures ménagères résiduelles (OMR) ainsi que les déchets recyclables (tri et verre) auxquels s’ajoutent les déchets pouvant être assimilés à des déchets ménagers produits par les entreprises.
- OMR : Ordures Ménagères Résiduelles. Cela correspond aux OMA hors recyclables. Ce flux correspond à ce qui est appelé communément « les ordures ménagères ».
- DMA : Déchets Ménagers et Assimilés. Cela correspond aux OMA auxquelles s’ajoutent les flux déposés en déchetterie.
- DDS : Déchets Dangereux Spécifiques. Déchets présentant une toxicité importante produits par les ménages.
- DIB ou encombrants : Déchets Industriels Banals : Cette catégorie est aussi appelée « encombrants » ou « tout-venant ». Ce sont tous les déchets qui ne disposent pas d’une filière spécifique.
- TGAP : Déchets Dangereux Spécifiques. Taxe Générale sur les Activités Polluantes
- DEA : Déchets d’Eléments d’Ameublement : lit, chaise, table, matelas… La collecte en déchetterie et le traitement de ce type de déchets en déchetterie est intégralement à la charge des metteurs sur le marché via l’eco-organisme Eco-Mobilier.
- DEEE ou D3E : Déchets d’Equipement Electrique et Electronique : Réfrigérateur, ordinateur, TV… La collecte en déchetterie et le traitement de ce type de déchets en déchetterie est intégralement à la charge des metteurs sur le marché via l’eco-organisme Eco-Système.