Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

MENU

MENU

Vous êtes ici : Accueil / Se distraire / Séniors / La maison des Arts / Actualités / Des Pierres et des Hommes

Des Pierres et des Hommes

A l’occasion du Géofestival du Beaufortain qui fera étape en Tarentaise du 27 août au 1er septembre, la Maison des Arts des Versants d’Aime organise une exposition baptisée « Des Pierres et des Hommes ».

Après avoir visité la carrière de Villette ou l’école des mInes de Peisey, prolongez votre découverte géologique par un regard artistique. Des artistes locaux (Catherine Koulinski, Lorène Herrero, Jean-Loup Benoît, Xavier Bonnet Eymard, Hubert Fraticelli…) réinterprètent le thème de la pierre sous un angle moins scientifique afin de laisser place à l’inventivité. En résultent des œuvres utilisant cette matière ou la reproduisant d’une manière parfois inattendue !

Invitée d’honneur de cette exposition, Anouk Dessane, artiste originaire du Beaufortain, fait le lien entre les deux versants du massif. Ses œuvres suggèrent des paysages montagneux et désertiques à partir de détails de rochers qu’elle remet dans un contexte d’immensité. Son travail s’attache également à illustrer les mouvements passés et présents de la roche (érosion, tectonique) afin de mettre en lumière son caractère vivant.

Pour l’occasion, la Maison des Arts sera exceptionnellement ouverte le dimanche 1er septembre.

Actualites

Toute l'actualité

Contact

La Maison des Arts
Le Poëncet bâtiment A
7 rue de la Cachouriaz
73210 Aime
Tel : 04 79 55 21 57
Port : 06 16 87 73 59
google-map-> Situer sur une carte

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi : 14h-17h

Entrée libre

Poser votre question en utilisant le formulaire ci-dessous :


(Tous les champs sont obligatoires)