Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

MENU

MENU

Vous êtes ici : Accueil / Se distraire / Séniors / La maison des Arts / Actualités / Echapée belle à la rencontre du patrimoine et de l’art

Echapée belle à la rencontre du patrimoine et de l’art

Soutenue depuis 5 ans par la Communauté de communes des Versants d’Aime, la Route des 20 (artistes), aujourd’hui rebaptisée l’échappée belle, se déroulera du 1er au 4 août 2014 de 15h à 19h.

Pour cette nouvelle formule, les artistes sont appelés à « sortir » de leur atelier, et à aller à la rencontre de leurs publics au sein d’un patrimoine connu ou méconnu. Cet événement recentré sur trois communes de la communauté de communes (Bellentre, Landry, et Peisey-Nancroix) vous offre la possibilité de visiter des édifices religieux, musées, refuge, etc. tout en rencontrant des artistes en toute convivialité. Un parcours à effectuer à pied, à vélo ou en voiture au cœur de sites patrimoniaux chargés d’histoire et de l’univers artistique foisonnant de la Tarentaise. Une belle occasion de picorer, de flâner, de déambuler et d’arpenter nos montagnes en mêlant les arts, le patrimoine et l’environnement.

La FACIM, partenaire de cet événement, met en place des visites de sites avec un guide du patrimoine. Plus d’informations auprès des offices de tourisme de Tarentaise.

Organisateur de l’Echappée belle :
Maison des Arts des Versants d’Aime
Le Poëncet bâtiment A – 7 rue de la Cachouriaz – 73210 AIME
Ouvert au public du mardi au vendredi de 14h à 18h. Entrée libre.
Contact : 04 79 55 21 57 / 06 16 87 73 59
www.lamaisondesarts.fr

 

Actualites

Toute l'actualité

Contact

La Maison des Arts
Le Poëncet bâtiment A
7 rue de la Cachouriaz
73210 Aime
Tel : 04 79 55 21 57
Port : 06 16 87 73 59
google-map-> Situer sur une carte

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi : 14h-17h

Entrée libre

Poser votre question en utilisant le formulaire ci-dessous :


(Tous les champs sont obligatoires)