Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

MENU

MENU

Accueil / OFFRE D’EMPLOI Responsable commande publique (H/F)

OFFRE D’EMPLOI Responsable commande publique (H/F)

OFFRE D’EMPLOI
Responsable commande publique (H/F)

Téléchargez l’offre

Temps non complet (17h30 / semaine).
Avec possibilité d’évolution à moyen terme sur un temps complet.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Responsable du directeur général des services, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Planification de la commande publique,
  • Recensement des besoins,
  • Rédaction des pièces administratives, des cahiers des charges,
  • Conception de documents de suivi et de procédure, participation aux comités de sélection (MAPA) et aux Commissions d’appel d’offres,
  • Supervision des procédures d’achat formalisées et adaptées, du lancement de la procédure à la notification,
  • Sélection et négociation avec les entreprises, conseil aux services opérationnels dans l’analyse des offres et négociations,
  • Animation des réunions des instances décisionnaires (CAO, commission Sapin, comité de sélection),
  • Contrôle de l’exécution des contrats en lien avec les services opérationnels (précontentieux, lien avec les avocats…),
  • Rédaction des délibérations et décisions relatives à la commande publique,
  • Supervision de l’agent chargé du suivi administratif,
  • Sensibilisation des personnels opérationnels aux règles de la commande publique,
  • Conseils aux élus et aux services quant au choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques
  • Veille juridique et prospective.

PROFIL

  • Disponibilité, autonomie et esprit d’initiative.
  • Capacités d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles indispensables.
  • Connaissances indispensables des règles et procédures des marchés publics et maîtrise du droit des collectivités territoriales.
  • Titulaire d’un Diplôme de l’enseignement supérieur niveau Bac + 3. en droit public, droit des contrats publics, droit des collectivités territoriales ou équivalent.
  • Expérience professionnelle en rapport avec l’emploi postulé appréciée

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Poste permanent à pourvoir au plus vite
  • Rémunération statutaire par référence au grade de rédacteur territorial
  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à :

Candidatures (lettre de motivation, CV) à adresser au plus vite à :
Monsieur Le Président.
£Les Versants d’Aime – BP 60 – 73212 AIME CEDEX

RENSEIGNEMENTS

Nathalie PECCI, Directrice des ressources humaines
Tél. 04 79 55 46 82 / courriel : ressources-humaines@versantsdaime.fr

Coordonnées

Les Versants d’Aime
1002, avenue de Tarentaise
BP 60 73212 AIME Cedex

Tél. : 04 79 55 40 27
Fax : 04 79 55 46 88
contact@versantsdaime.fr

Accueil du public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Prises de rendez-vous possible les après-midi au 04 79 55 40 27.