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UN(E) DIRECTEUR (TRICE) DES SERVICES TECHNIQUES

Cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux – Temps complet 35h / semaine

Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous serez chargé(e) de la direction, de la coordination et de l’animation du pôle technique (21 agents permanents et 3 agents saisonniers).

MISSIONS

Définition, planification et conduite des projets techniques

  • Participation à la définition des grands projets structurants, pré-instruction de leur faisabilité et conditions de réalisation, chiffrage et aide à la décision,
  • Participation à l’élaboration de la politique d’équipement et programmation pluriannuelle des investissements et des opérations de mise à niveau des installations,
  • Analyse des besoins, réalisation des études de faisabilité, des préprogrammes et des programmes des projets,
  • Définition du chiffrage et des calendriers des opérations,
  • Recherche des financements et montage des dossiers des subventions,
  • Animation et coordination de la maîtrise d’ouvrage, conduite des opérations
  • Appréciation des risques juridiques et financiers
  • Conseil aux élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et aménager le territoire

Pilotage technique des contrats publics

  • Animation, pilotage et encadrement des équipes,
  • Définition des objectifs collectifs et individuels et les évaluer,
  • Conduite et/ou proposition des démarches de réorganisation et d’optimisation du fonctionnement des services,
  • Définition et contrôle de la répartition des tâches et des missions.

Elaboration et suivi du budget des services et des opérations : Budget Investissement : 3 M €

PROFIL

Diplômé d’une école d’ingénieurs, idéalement en bâtiment ou génie civil ou urbain, d’architecture ou de l’enseignement supérieur, ou éventuellement d’un diplôme d’un niveau inférieur complété par une expérience professionnelle significative en rapport avec l’emploi postulé éventuellement complétée de formations ou qualifications acquises dans le cadre de cette expérience, vous disposez également de solides connaissances en urbanisme et en aménagement. Une double compétence en rudologie serait appréciée (l’acquisition de la maîtrise du secteur des déchets étant en tout état de cause impérative pour le candidat retenu).

  • Vous maîtrisez les règles de la commande publique, les règles budgétaires et le fonctionnement des collectivités publiques.
  • Vous êtes polyvalent, capable et désireux de vous former sur de nouveaux champs d’intervention et vous faites preuve de disponibilité, d’initiative, d’une forte aptitude à l’autonomie, à l’autorité et à l’encadrement d’équipes.
  • Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse et de réelles qualités rédactionnelles.

Conditions de recrutement

Poste permanent à pourvoir le 13/05/24

  • Recrutement titulaire ou contractuel / Temps de travail : 35h hebdomadaires sur 5 – 4,5 ou 4j/5j par semaine
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire. Rémunération selon l’expérience et le profil du candidat retenu pour les agents contractuels. Prime de fin d’année. Titres restaurant. Participation prévoyance. Adhésion CNAS
  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur Le Président. Les Versants d’Aime

1002 avenue de Tarentaise – BP 60 – 73212 AIME CEDEX

RENSEIGNEMENTS

Tél : 04.79.55.46.82 / ressources-humaines@versantsdaime.fr

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Coordonnées

Les Versants d’Aime
1002, avenue de Tarentaise
BP 60 73212 AIME Cedex

Tél. : 04 79 55 40 27
Fax : 04 79 55 46 88
contact@versantsdaime.fr

Accueil du public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Prises de rendez-vous possible les après-midi au 04 79 55 40 27.