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Offres d’emploi

INFIRMIER(ERE) Temps complet pour l’EHPAD

Sous l’autorité de l’infirmière coordinatrice, vous assurerez les missions suivantes :

  • Participation à la mise en œuvre et à l’actualisation du projet de soins et des projets de vie des résidents, tenue du dossier de soins (NETSOINS)
  • Réalisation des soins prescrits (prise de sang, pansement, dextro, injection…) sur les deux unités (unité ouverte et unité sécurisée), gestion de l’urgence, accompagnement de fin de vie
  • Commande, préparation et distribution des traitements,
  • Transmissions des informations aux collègues, continuité des soins
  • Encadrement fonctionnel des stagiaires et de l’équipe aide-soignante,
  • Accompagnement des médecins et intervenants libéraux lors des consultations des résidents,
  • Participation aux réunions

Profil du candidat :

  • Expérience de travail auprès de personnes âgées dépendantes souhaitée,
  • Connaissance souhaitée de pathologies de désorientation, type Alzheimer,
  • Qualités relationnelles,
  • Connaissance des règles sanitaires et d’hygiène relatives à l’hébergement de personnes âgées,
  • Discrétion, méthode,
  • Sens de l’organisation et des transmissions au sein de l’équipe. Maîtrise de l’informatique,
  • Diplôme d’infirmier exigé.

Rémunération :

Statutaire, par référence à la grille des infirmières en soins généraux + primes (ouvert également aux agents contractuels).
Tickets restaurants.
Forfait de ski « PARADISKI » à tarif réduit.

Poste à pourvoir :  A définir

Adresser candidature (lettre de motivation + CV) à :
M. Le Président du CIAS
Le Chalet – B.P. 60
73212 AIME LA PLAGNE CEDEX

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DIRECTEUR(TRICE) DE L’ACTION SOCIALE

Missions générales :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, membre du Comité de Direction, vous participez à la définition des orientations en matière de politique sociale, coordonnez les services de l’action sociale et menez la politique sociale et son évaluation.

Missions principales :

  • Organiser et mettre en œuvre la politique sociale sur le territoire:
  • Réaliser un diagnostic social, économique et politique
  • Analyser les besoins sociaux et la demande
  • Traduite les orientations politiques en programmes et plans d’action
  • Exercer une fonction de proposition, d’expertise et de conseil au sein de la collectivité pour toute action sociale d’intérêt communautaire
  • Représenter la collectivité dans les instances institutionnelles et partenariales
  • Veiller à l’articulation de la politique sociale avec les politiques publiques
  • Mettre en œuvre l’offre de service sur le territoire
  • Conduire les études de faisabilité technique, juridique et financière d’éventuels nouveaux projets intercommunaux puis en assurer la mise en oeuvre
  • Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale et médico-sociale
  • Accompagner la conduite de changement des pratiques d’intervention sociale
  • Veiller à la déclinaison des orientations dans les projets de service
  • S’inscrire dans la logique des appels à projets
  • Impulser et accompagner les démarches de développement social local
  • Développer les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels
  • Superviser l’activité et le fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux : structure multi accueil de 40 places, EHPAD de 41 places, Maison Médicale, MSAP
  • Assurer la coordination et le suivi politique petite enfance et enfance jeunesse dans le cadre d’un partenariat avec un centre social associatif
  • Accompagner la négociation avec les autorités de tarification
  • Elaboration et suivi du budget des actions sociales et des cofinancements mobilisés

Compétences :

  • Capacité à définir et mettre en œuvre une vision stratégique des établissements
  • Capacité à accompagner la démarche qualité et le changement
  • Connaissance du secteur médico-social et de la gériatrie (règlementation et financement)
  • Connaissance du Code de l’Action Sociale et des Familles appréciée
  • Connaissance du cadre comptable M22
  • Capacité à participer à la négociation avec les autorités de tarification
  • Compétences managériales d’une équipe pluridisciplinaire
  • Qualités relationnelles indispensables

Profil recherché : formation universitaire BAC + 5 en droit public ou social, AES, action sociale, méthodologie d’ingénierie sociale.

Expérience confirmée sur un poste similaire souhaitée.

Conditions de recrutement :

  • Rémunération statutaire calée sur la grille du cadre d’emploi des attachés territoriaux
  • Poste ouvert aux agents contractuels
  • Prise de poste : à compter du 13 décembre 2021
  • Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à Monsieur le Président :

Voie postale :
C.I.A.S. d’Aime
1002 avenue de Tarentaise – BP 60 – 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX

Par mail : ressources-humaines@versantsdaime.fr

Renseignements : Directeur de l’Action Sociale
Tél. 07 72 32 91 84

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AIDE SOIGNANT(E) Temps complet pour l’EHPAD

Sous l’autorité de la cadre de santé de l’EHPAD, vous assurerez en binôme :

  • Les soins d’hygiène et de confort des résidents, ainsi que leur sécurité
  • Les changes et réfections de lit si nécessaire
  • L’aide au coucher
  • L’aide à la prise de médicaments préparés et vérifiés par l’infirmière selon les protocoles en place
  • La sécurité de l’établissement (application des procédures d’alerte, vérification des fermetures des portes, sécurité incendie …)
  • La mise en œuvre des protocoles d’urgence
  • L’utilisation du matériel de manutention mis à disposition
  • Les transmissions écrites (Logiciel de traçabilité des soins « NETSOINS ») et orales nécessaires à la prise en charge des résidents dans le respect de la confidentialité
  • L’application des procédures et protocoles en vigueur dans l’établissement
  • L’entretien des locaux

PROFIL :

  • Diplôme d’aide-soignant ou d’AMP exigé
  • Connaissance souhaitée non indispensable des pathologies neuro dégénératives, type Alzheimer
  • Qualités relationnelles indispensables
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Sens de l’organisation et de la communication

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Poste à pourvoir au 01.10.2021
  • Rémunération :  Statutaire + régime indemnitaire, prime « grand âge »
  • Possibilité d’obtenir des tickets restaurant
  • L’établissement adhère au CNAS (chèques vacances, prestations diverses…)

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à Monsieur Le Président, C.I.A.S. – BP 60 – 73212 AIME-LA-PLAGNE CEDEX ou par mail au service des ressources humaines

RENSEIGNEMENTS :
EHPAD D’AIME – Tél : 04.79.24.02.40  

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Recrutement

    Service Ressources Humaines
    Tel : 04 79 55 46 82

    Vous souhaitez nous transmettre votre candidature via Internet ? Vous pouvez télécharger votre CV et votre lettre de motivation ci-dessous :




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