Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

MENU

MENU

Vous êtes ici : Accueil / L'institution / Infos / Actualités / COMPOSTAGE Carte des sites accessibles

COMPOSTAGE Carte des sites accessibles

Depuis le 1er janvier 2024, la collecte des bio déchets (ou matières organiques) est une obligation pour les collectivités.
Afin d’anticiper cette réglementation, la Communauté de communes des Versants d’Aime avait déjà commencé la mise en place de sites de compostage partagés, accessibles à tous, sur les différentes communes du territoire.

Régulièrement de nouveaux sites seront installés afin de permettre aux usagers de déposer leurs déchets alimentaires (épluchures, coquilles d’œufs, restes de repas).
Seul petit point de vigilance, ne pas déposer dans ces composteurs les restes de viande ou de poissons. En effet cela aurait pour incidence de retarder la maturation du compost.

En parallèle, les Versants d’Aime assure la collecte les déchets alimentaires des restaurateurs sur une partie du territoire et poursuivra son extension dans les mois à venir.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous la cartographie des composteurs partagés, régulièrement mise à jour.

https://www.google.com/maps/d/viewer…

BON A SAVOIR :

Les déchets alimentaires représentent aujourd’hui environ 30 % du poids des ordures ménagères (OM). Déposer les bio déchets dans les bacs de compostage permet donc de réduire significativement le coût du traitement des ordures ménagères et évite de les transporter jusqu’à Chambéry pour y être incinérés.

Téléchargez les consignes de tri 2024

INFORMATIONS
Service environnement : 06 26 56 53 39
tri-reduction@versantsdaime.fr

Agenda

Tout l'agenda