Les Versants d'aime - Communauté de communes

Accéder au contenu | Plan du site

MENU

MENU

Vous êtes ici : Accueil / Se distraire / Séniors / La maison des Arts / Actualités / Esquisses… des figures qui dansent

Esquisses… des figures qui dansent

Du 9 octobre au 13 décembre 2013, la Maison des Arts des Versants d’Aime accueille le « Danssinateur » Claude Burdin pour son exposition Esquisses. Claude Burdin, dessinateur et peintre, a suivi le travail des différentes compagnies de danse de Diapason (Etablissement Public de Coopération culturelle de Savoie) afin d’engager un travail graphique sur la Danse, le Corps et le Mouvement.

Architecte de formation, l’artiste a utilisé le dessin instantané comme outil essentiel de sa prise de notes et comme écriture immédiate de la trace du danseur dans l’air. Une aventure partagée… Pour nouer un dialogue entre la gestuelle du danseur et celle du dessinateur.

Un événement festif est en cours de préparation afin de célébrer le « dé-vernissage » de l’exposition au mois de décembre. Toute l’année, dans le cadre d’un Pactes scolaire financé par le Conseil Général, la DRAC et l’Inspection d’académie, 14 établissements scolaires (2 collèges, 9 primaires, 3 maternelles) vont visiter l’exposition et bénéficier d’interventions de Claude Burdin. Le résultat de ce travail sera exposé fin juin 2014.

 

Actualites

Toute l'actualité

Contact

La Maison des Arts
Le Poëncet bâtiment A
7 rue de la Cachouriaz
73210 Aime
Tel : 04 79 55 21 57
Port : 06 16 87 73 59
google-map-> Situer sur une carte

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi : 14h-17h

Entrée libre

Poser votre question en utilisant le formulaire ci-dessous :


(Tous les champs sont obligatoires)